Le papier en-tête de l’entreprise

Dernière mise à jour le 8 septembre 2020

Une entreprise doit se doter de papier en-tête pour toute correspondance avec des tiers ainsi que pour l’envoi des devis et des factures. Que doit comporter le papier en-tête ? Où s’en procurer et à quel prix ? Voici toutes les réponses aux questions qu’on peut se poser sur le papier en-tête.

Pourquoi avoir du papier en-tête ?

C’est un support de communication de l’entreprise qui lui permet d’être identifiable par les tiers comme les clients, les fournisseurs ou les autres partenaires. D’un simple coup d’oeil, l’entreprise est repérable et facilement identifiable. Il constitue un signe de professionnalisme, voire un gage de sérieux.

Il doit donc être utilisé pour toutes les correspondances de l’entreprise, comme les factures, les bons de commande et les fiches tarifaires de l’entreprise.

Point important : il est essentiel qu’une entreprise ait du papier en-tête qui dispose de la même charte graphique que ses cartes de visite ou ses enveloppes pré-imprimées. Tous les documents de l’entreprise doivent être homogènes.

Que doit-il comporter ?

Il doit comporter :

Il a un format standard A4 (21 x 29,7).

Où en faire fabriquer ?

De nombreux sites Internet proposent la réalisation de papiers en-tête. Il est possible de le sélectionner parmi des modèles ayant déjà un design préconçu ou de faire fabriquer son propre papier en-tête en utilisant la charte graphique de l’entreprise.

Combien coûte sa réalisation ?

Le coût de la réalisation varie en fonction du modèle. Les premiers prix commencent à 100€ pour 1000 exemplaires. Les prix grimpent ensuite notamment en fonction de la qualité du papier.

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