Faire connaître son entreprise grâce à facebook

Dernière mise à jour le 1 octobre 2020

Facebook, avec un nombre d’utilisateurs en France de près de 38 millions et de plus de deux milliards dans le monde, est aujourd’hui un partenaire incontournable pour les entreprises. On peut ainsi faire connaître son entreprise grâce à facebook, trouver des nouveaux clients ou fidéliser les autres. Le réseau social peut aussi permettre de partager du contenu facilement. Mais facebook peut aussi être un exutoire pour les clients mécontents des produits ou des services de l’entreprise.

Comment faire connaître son entreprise grâce à facebook ?

Afin de se faire connaître grâce à facebook, il faut créer une page entreprise. Ensuite, il faut développer cette page, en mettant régulièrement des nouvelles et des mises à jour, le but étant d’avoir un maximum de fan. Il est important de renouveler le contenu de la page et de mettre des supports que les utilisateurs seront susceptibles d’aimer comme des photos et des vidéos. Il est aussi possible de créer des événements, de faire des sondages ou de réaliser des concours afin de faire du buzz.

La deuxième solution est de mettre des boutons de partage sur le site internet vers facebook. Le contenu pourra ainsi être échangé et partagé rapidement par les utilisateurs.

Facebook s’inscrit en plein cœur du concept de marketing 2.0. Il consiste à créer une campagne de publicité sur l’internet 2.0 (blogs, réseaux sociaux, influenceurs…). Le but d’une telle campagne est de cibler au mieux les prospects contrairement au marketing de masse.

Pourquoi faire connaître son entreprise grâce à facebook ?

Faire connaître son entreprise grâce à facebook permet de :

  • Attirer des prospects ;
  • Améliorer le référencement sur Google ;
  • Connaître les prospects de l’entreprise (sexe, âge…).

Mais facebook permet aussi de fidéliser les clients existants et de bâtir une communauté autour de la marque :

  • Communiquer facilement et de façon ludique sur les événements, les lancements de produits…
  • Répondre aux mécontentements de certains clients.

Pour en savoir plus sur l’utilisation professionnelle de Facebook, consultez notre article “tirer le meilleur des réseaux sociaux pour les entreprises”.

Quel est le coût pour faire connaître son entreprise grâce à facebook ?

Afin de faire connaître son entreprise grâce à facebook, il y en a pour toutes les bourses :

  • Créer un compte entreprise est gratuit ;
  • Il est possible de faire des publicités ciblées, mais ce service est payant ;
  • En cas de campagne médiatique d’envergure, il faut également prévoir le coût d’un salarié qui se chargera de mettre à jour le contenu.

Jimdo

Quels sont les autres usages professionnels de facebook ?

D’autres usages professionnels existent sur Facebook, en plus de la prospection commerciale :

  • Recruter des salariés en diffusant des offres d’emploi ou de stage ;
  • Trouver des partenaires financiers ;
  • Faire de la veille concurrentielle ;
  • Offrir une plate-forme de service clients (SAV, prise de rendez-vous…).
Donnez une note à cet article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.