L’EFI (échange de formulaires informatisé)

L’EFI est un système qui permet de transmettre des données via des formulaires de façon informatisée. Comment fonctionne-t-il ? Quelles sont les déclarations qui peuvent être transmises avec ? Quelle est la différence entre EDI et EFI ?

Quel est le fonctionnement de l’EFI ?

L’échange de formulaires informatisé permet la saisie de déclarations et le paiement en ligne de ces déclarations.

Avant tout, il faut créer son espace en ligne sur le site des impôts, puis adhérer aux services de son choix et faire valider l’adhésion au service des impôts des entreprises.

Ainsi, un formulaire en ligne, qui ressemble à un formulaire papier est saisi. Ce formulaire est pré-rempli. Il fourni des explications quant aux informations à saisir et vérifie certains contrôles de cohérence. Le formulaire est ensuite transmis automatiquement et un accusé de réception est alors reçu.

Quelles sont les déclarations qui peuvent être déclarées en EFI ?

L’EFI offre la possibilité de déclarer et de payer en ligne :

Au niveau social, il est possible de déclarer en ligne la DUCS, la DADS-U, la DPAE, l’attestation de salaire pour le versement des indemnités journalières…

Quelle est la différence entre EDI et EFI ?

L’EDI (échange de données informatisé) ne nécessite aucune saisie de la part d’une personne : tout se fait de façon informatique. A l’inverse, l’EFI (échange de formulaires informatisé), nécessite une intervention humaine.

5/5 - (6 votes)

2 réflexions au sujet de “L’EFI (échange de formulaires informatisé)”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.