La carte de visite

La carte de visite est l’élément indispensable à avoir pour les dirigeants de l’entreprise et salariés ayant vocation à rencontrer des personnes extérieures à l’entreprise comme les commerciaux. Que doit-elle comporter ?  Où s’en procurer et quel est son prix ? Voici toutes les réponses aux questions qu’on peut se poser sur le sujet.

Pourquoi avoir une carte de visite ?

La carte de visite est un outil de communication indispensable. Elle permet un échange rapide et pratique des informations de contact. Elle doit être donnée à chaque rencontre avec un prospect ou un client. Elle est donc essentielle pour les personnes en contact avec la clientèle et pour les dirigeants de l’entreprise.

Bien souvent, c’est le document que les tiers vont conserver avant même la brochure commerciale, d’où le nécessité de bien la réussir. Elle permettra aux interlocuteurs de retrouver instantanément vos coordonnées.

Que doit-elle comporter ?

Elle doit comporter :

  • Le nom de l’entreprise ;
  • Le logo ;
  • Le nom de la personne et sa fonction ;
  • L’adresse de l’entreprise ;
  • Le numéro de téléphone et l’adresse mail de la personne.

Elle doit être sobre et laisser un espace vide au cas où le détenteur de la carte veuille y noter une information supplémentaire.

La taille doit permettre à la personne qui la reçoit de la ranger dans son portefeuille. Ainsi, le format le plus couramment utilisé est aujourd’hui 90 x 55mm. 

Où faire fabriquer une carte de visite ?

De nombreux sites Internet proposent la réalisation de cartes de visite. Il est possible de choisir le modèle en ligne ou de créer un modèle qui correspondra à la charte graphique de l’entreprise. Il est également possible de télécharger un logo ou une photo.

Combien coûte sa réalisation ?

Le coût de la réalisation d’une carte de visite varie en fonction du modèle : pelliculage brillant ou mat, vernis, dorures…Les premiers prix commencent à 10€ pour 250 exemplaires.

Et les cartes de visite virtuelles?

Les cartes de visite virtuelles peuvent être gérées via une application sur smartphone ou via une application de messagerie. Il sera possible par exemple d’inclure les informations de contact dans les e-mails. Les destinataires pourront enregistrer les informations directement dans la liste de contact.

Plusieurs avantages à la carte de visite virtuelle :

  • Frais moins élevés qu’une carte de visite physique ;
  • Mise à jour sans frais et accessible instantanément aux contacts ;
  • Possibilité d’ajouter des liens ;
  • Moins de risque de perdre la carte visite.

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