Bâche publicitaire et sponsoring

Le sponsoring permet aux entreprises de communiquer de manière indirecte, mais efficace. Cela consiste pour une personne morale ou physique de soutenir financièrement ou matériellement un évènement sportif, culturel, professionnel… En contrepartie, l’individu ou la structure qui organise l’évènement lui assure une certaine visibilité. Divers moyens peuvent être utilisés pour faire de la publicité à une entreprise. Pour une manifestation qui draine des foules, la bâche publicitaire s’avère efficace pour faire connaître les sponsors. Voici les bonnes raisons d’y penser en cas de sponsoring.

Donner de la visibilité au sponsor avec une bâche publicitaire

Le sponsoring est un partenariat gagnant-gagnant. Aussi bien le sponsor que la structure organisatrice ou l’agence évènementielle en tirent profit. En tant que dirigeant d’entreprise, vous pouvez faire connaître votre structure et son activité en marge d’un évènement qui rassemble du public. Si vous avez une agence évènementielle, l’apport financier ou logistique d’un sponsor vous permet de réduire les coûts et de rentabiliser votre investissement. La bâche publicitaire est le support de communication le mieux indiqué pour marquer la présence des sponsors sur l’évènement.

La principale raison est qu’elle est de grand format et donc visible de loin. Ce support de communication peut avoir une longueur de 5 mètres. Autant dire qu’il sera impossible de ne pas le remarquer. Se présentant sous forme de banderole, de bannière ou de calicot, la bâche publicitaire permet de mettre en évidence le logo, le nom, le contact et d’autres éléments relatifs du sponsor. C’est la meilleure façon de captiver l’attention des participants à l’évènement. Mieux, même les passants qui ne sont pas intéressés par l’évènement ne peuvent s’empêcher de regarder les affiches.

Placée à des endroits stratégiques, la bâche publicitaire s’impose sur le lieu de la manifestation. De grande taille, les éléments imprimés sur le support se lisent sans difficulté. Avec l’accompagnement d’une agence d’impression spécialiste, l’utilité d’une bâche publicitaire se révèle indispensable pour certains évènements. Une telle structure s’assure de valoriser l’évènement et de présenter les sponsors sous leur meilleur jour.

Bien des entreprises d’impression utilisent les techniques adéquates et outils d’impression de qualité pour créer des bâches publicitaires au design impeccable. Lorsque l’impression sur la banderole est réalisée selon la charte graphique du sponsor, ce dernier est davantage mis en valeur. Ses clients et prospects le reconnaissent facilement. Le déploiement d’une bâche publicitaire pour le sponsoring est une belle façon de faire découvrir une entreprise à de nouvelles personnes.

bâche publicitaire sponsoring

Adapter la bâche publicitaire à divers besoins

La bâche publicitaire est une solution pour réussir le sponsoring, car ce support permet à la fois de donner des informations et de faire de la communication. Elle est généralement assez vaste pour afficher des informations relatives à l’évènement et mettre en exergue les sponsors. Selon l’envergure du soutien et le contrat de sponsoring, un sponsor peut être plus mis en valeur que d’autres. Il suffira simplement de jouer sur la taille de police des inscriptions et la taille des images.

Toute une bâche peut être dédiée au sponsor le plus important de l’évènement. Les annonceurs dont le soutien est moindre occuperont moins de place dans la communication évènementielle. La visibilité des sponsors est gérée efficacement avec ce support de communication en fonction de l’importance du soutien.

Une banderole publicitaire s’adapte facilement aux différents évènements. Elle est utile pour le sponsoring dans le cadre :

  • d’une compétition sportive,
  • d’un concert,
  • d’un spectacle d’humour,
  • d’une cérémonie de remise de prix,
  • d’un séminaire,
  • d’un team building,
  • d’un évènement d’entreprise…

Cette affiche de grand format peut être conçue pour une pose verticale ou horizontale. En dehors des modèles standards proposés par les fabricants, vous pouvez commander des bâches publicitaires sur mesure. Vous avez ainsi la liberté de choisir les dimensions et la finition. La capacité d’adaptation de la bâche aux besoins des sponsors et des organisateurs d’évènement en fait l’un des moyens de communication d’entreprise les plus efficaces.

Blanche à la base, la bâche subit un traitement pour devenir un support publicitaire personnalisé. Sa conception est tout un projet qu’exécute l’agence d’impression conformément aux attentes de son client. Par exemple, si la bâche est destinée à couvrir un échafaudage, elle sera micro-perforée. Vous pouvez également choisir une banderole rétroéclairée si vous voulez la poser sur un caisson lumineux. Vous avez la possibilité de commander l’impression recto ou recto verso sur le support.

bâche publicitaire événement

Choisir la bâche publicitaire pour sa résistance aux aléas climatiques

La bâche publicitaire est un excellent support de communication dans n’importe quelle condition climatique. Elle peut être installée au sein ou en dehors des bâtiments. En intérieur, elle est préservée des rigueurs du climat, et en extérieur, elle leur résiste. Conçue généralement à partir de PVC, la banderole publicitaire est imperméable et ne risque donc pas d’être détériorée par la pluie. En revanche, si vous êtes engagé contre la pollution environnementale, optez pour un matériau moins polluant que le PVC. Vous pouvez choisir des solutions alternatives comme le polytex.

Contrairement au PVC, le polytex se recycle facilement en fin d’utilisation, ce qui en fait un matériau écologique dans une certaine mesure. L’un des avantages de la bâche publicitaire est qu’elle peut être exposée aux agressions extérieures pendant plusieurs semaines sans se dégrader. Le matériau de fabrication et la technique d’impression peuvent lui permettre de résister au soleil. Pour la conception de la banderole publicitaire, le spécialiste vous posera des questions sur son futur emplacement (intérieur ou extérieur).

Si l’affiche est destinée à l’extérieur, le professionnel confectionnera le support de communication en tenant compte de la durée de son exposition. L’impression numérique offre à une bâche publicitaire à afficher en extérieur, une longévité pouvant aller à deux ans. Lorsqu’il s’agit de banderoles à installer en intérieur, la norme anti-feu M1 doit être respectée. Vous avez la garantie d’avoir un support de communication en matériau non inflammable en recourant aux spécialistes.

Faire des économies avec la bâche publicitaire

La communication évènementielle occupe une part importante dans le budget d’organisation d’un évènement. Le choix de la bâche publicitaire permet de limiter les dépenses tout en atteignant les résultats escomptés. Les concepteurs de ce type de support proposent des produits de différentes gammes.

Pour un évènement de courte durée, vous pouvez choisir une banderole publicitaire d’extérieur d’entrée de gamme. Avec ce matériel, vous pouvez communiquer durant 1 à 5 jours sans le moindre souci. Le prix d’une bâche de cette gamme est relativement bas, ce qui permet de maîtriser votre budget.

Si la banderole doit être exposée à l’extérieur pendant des semaines, il vous faudra monter en gamme. L’achat d’une bâche haut de gamme est un investissement qui se révèle rentable sur la durée. Ce choix permet de mettre les sponsors en avant pendant plusieurs semaines avec une banderole qui conserve la qualité de l’impression sur une longue durée. La possibilité vous est donnée de choisir votre bâche publicitaire selon votre budget.

bâche publicitaire événement sportif

Choisir une bâche publicitaire de qualité sur mesure

Pour réussir le sponsoring, la bâche publicitaire est intéressante parce que cela vous donne l’opportunité de disposer d’un support de communication spécifique. Les options de personnalisation sont nombreuses. Vous pouvez par exemple choisir une banderole extrême (large et épaisse). Un tel modèle peut vous servir à couvrir la façade d’un bâtiment. Vous pouvez également opter pour une bâche transparente, opaque ou recto verso que vous installerez à un emplacement stratégique.

Des bâches écologiques sont également proposées. Fabriquées en tissu ou avec d’autres matériaux sans PVC, elles vous conviennent si vous avez à cœur la réduction de votre empreinte carbone. Vous avez le loisir de choisir l’aspect de votre banderole selon les conditions climatiques et le type d’impression adéquat pour valoriser le sponsor de l’évènement. Pour un usage en extérieur, vous pouvez choisir une bâche micro-perforée pour sa résistance aux vents. Des finitions comme les œillets, les renforts et les ourlets sont disponibles.

Donnez une note à cet article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.