Skip to content
  • Accueil
  • Catégories
    • 1. L’idée de création
    • 2. Le projet de création
    • 3. Les formalités de création
    • 4. Le financement et les besoins de financement
    • 5. Les aides à la création
    • 6. La gestion de l’entreprise
  • Le coin des salariés
  • Le coin des étudiants
  • Modèles
  • Contact
  • Lexique

6.6 La gestion commerciale

Lettre type de relance de retard de règlement client (1ere relance)

24 septembre 201621 mars 2018

Quand un client est en retard de règlement, il faut lui envoyer une lettre afin qu’il procède au règlement. Le contenu de la lettre varie en fonction de la situation. Ainsi, si le client est en retard de quelques jours, un simple e-mail ou un appel t...

6.6 La gestion commerciale ModèleLaisser un commentaire

Lettre type de mise en demeure

24 septembre 201621 mars 2018

Quand un client ne paye pas la ou les factures qu’il doit payer, il faut lui envoyer une lettre de mise en demeure. Cette lettre peut être envoyée dès que la date de paiement est passée mais elle suit souvent l’envoi d’une ou plusieurs lettres d...

6.6 La gestion commerciale Modèle, procédure recouvrementLaisser un commentaire

Déterminer le prix de vente

22 septembre 201621 mars 2018

Déterminer le prix de vente d’un produit ou d’un service est un tâche complexe car il doit prendre en compte plusieurs éléments. Il doit permettre de couvrir les charges de l’entreprise et ne pas être supérieur aux prix des concurrents. Il doi...

6.6 La gestion commerciale1 Comment

Définir les actions commerciales d’une entreprise

21 septembre 201623 mars 2018

Définir les actions commerciales d’une entreprise consiste à déterminer une politique de prix et à décider des actions relatives à la distribution, à la force de vente et à la communication à mettre en place. C'est ce qui permettra à l'entrepr...

6.6 La gestion commercialeLaisser un commentaire

Faire connaître son entreprise grâce à facebook

15 septembre 201618 août 2018

Facebook, avec un nombre d’utilisateurs en France de près de 25 millions et de plus d’un milliard dans le monde, est aujourd’hui un partenaire incontournable pour les entreprises. On peut ainsi faire connaître son entreprise grâce à facebook, tr...

6.6 La gestion commerciale Site internet d'entrepriseLaisser un commentaire

Comment faire connaître son entreprise ?

14 septembre 201623 mars 2018

Lors de sa création, une des premières choses que l’on veut faire est de faire connaitre son entreprise. Encore faut-il s’en donner les moyens! En effet, un certain budget doit être alloué pour pouvoir communiquer. Compte tenu des montant en jeu, ...

6.6 La gestion commercialeLaisser un commentaire

Les 3R : remises, ristournes et rabais

13 septembre 201621 mars 2018

Les remises, ristournes et rabais, appelés communément les 3R sont trois modes de réduction accordés à un client. Toutefois, chaque type est différent et les trois ne se comptabilisent pas de la même façon. Les 3R : les remises La remise es...

6.6 La gestion commercialeLaisser un commentaire

Se différencier des concurrents à noël dans le e-commerce

11 septembre 201623 mars 2018

Selon un récent sondage publié par Médiamétrie/net ratings et la FEVAD, 70% des internautes ont l’intention d’acheter leurs cadeaux de noël en ligne. Le taux monte même à 80% pour les personnes âgées de 25 à 49 ans. Chacun d’eux dépensera...

6.6 La gestion commerciale e-commerce, Noël pour les entreprisesLaisser un commentaire

Le marché de noël pour les commerçants

9 septembre 201621 mars 2018

Chaque année, des millions de visiteurs déambulent dans les milliers de marchés de noël qui fleurissent aux quatre coins de la France. Cette clientèle qui dépense plus de 500€ pour les fêtes de fin d’année, est une aubaine pour les commerçant...

6.6 La gestion commerciale Noël pour les entreprisesLaisser un commentaire

Entreprises, préparez noël sereinement

9 septembre 201621 mars 2018

Avec des dépenses moyennes par foyer de l’ordre de 500 euros (cadeaux, repas, sorties…), les fêtes de fin d’année sont souvent synonymes pour les entreprises de chiffre d’affaires additionnel mais aussi de travail supplémentaire. Voici quelque...

6.6 La gestion commerciale Noël pour les entreprisesLaisser un commentaire

Posts navigation

← Articles plus anciens
Articles plus récents →

Abonnez vous

Suivez nous

Catégories

  • 1. L'idée de création
    • 1.1 Les secteurs d'activité
    • 1.2 Les types de création
    • 1.3 La création d'entreprises en France
  • 2. Le projet de création
  • 3. Les formalités de création
    • 3.1 Les types de société
    • 3.2 Les formalités administratives
  • 4. Le financement et les besoins de financement
  • 5. Les aides à la création
  • 6. La gestion de l'entreprise
    • 6.1 La gestion comptable
    • 6.2 La gestion financière
    • 6.3 La gestion sociale
    • 6.4 La gestion juridique
    • 6.5 La gestion fiscale
    • 6.6 La gestion commerciale
    • 6.7 La gestion administrative
    • 6.8 Le pilotage de l'entreprise
  • Le coin des étudiants
  • Le coin des salariés
  • Non classé

Vous avez besoin d'aide pour créer ou gérer votre entreprise ?

Contactez-nous, un expert vous répondra.

Proudly powered by WordPress | Theme: FlatOn by Webulous Themes
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OkEn savoir plus