Quand un client est en retard de règlement, il faut lui envoyer une lettre afin qu’il procède au règlement. Le contenu de la lettre varie en fonction de la situation. Ainsi, si le client est en retard de quelques jours, un simple e-mail ou un appel t...
Lettre type de mise en demeure
Quand un client ne paye pas la ou les factures qu’il doit payer, il faut lui envoyer une lettre de mise en demeure. Cette lettre peut être envoyée dès que la date de paiement est passée mais elle suit souvent l’envoi d’une ou plusieurs lettres d...
Déterminer le prix de vente
Déterminer le prix de vente d’un produit ou d’un service est un tâche complexe car il doit prendre en compte plusieurs éléments. Il doit permettre de couvrir les charges de l’entreprise et ne pas être supérieur aux prix des concurrents. Il doi...
Définir les actions commerciales d’une entreprise
Définir les actions commerciales d’une entreprise consiste à déterminer une politique de prix et à décider des actions relatives à la distribution, à la force de vente et à la communication à mettre en place. C'est ce qui permettra à l'entrepr...
Faire connaître son entreprise grâce à facebook
Facebook, avec un nombre d’utilisateurs en France de près de 25 millions et de plus d’un milliard dans le monde, est aujourd’hui un partenaire incontournable pour les entreprises. On peut ainsi faire connaître son entreprise grâce à facebook, tr...
Comment faire connaître son entreprise ?
Lors de sa création, une des premières choses que l’on veut faire est de faire connaitre son entreprise. Encore faut-il s’en donner les moyens! En effet, un certain budget doit être alloué pour pouvoir communiquer. Compte tenu des montant en jeu, ...
Les 3R : remises, ristournes et rabais
Les remises, ristournes et rabais, appelés communément les 3R sont trois modes de réduction accordés à un client. Toutefois, chaque type est différent et les trois ne se comptabilisent pas de la même façon. Les 3R : les remises La remise es...
Se différencier des concurrents à noël dans le e-commerce
Selon un récent sondage publié par Médiamétrie/net ratings et la FEVAD, 70% des internautes ont l’intention d’acheter leurs cadeaux de noël en ligne. Le taux monte même à 80% pour les personnes âgées de 25 à 49 ans. Chacun d’eux dépensera...
Le marché de noël pour les commerçants
Chaque année, des millions de visiteurs déambulent dans les milliers de marchés de noël qui fleurissent aux quatre coins de la France. Cette clientèle qui dépense plus de 500€ pour les fêtes de fin d’année, est une aubaine pour les commerçant...
Entreprises, préparez noël sereinement
Avec des dépenses moyennes par foyer de l’ordre de 500 euros (cadeaux, repas, sorties…), les fêtes de fin d’année sont souvent synonymes pour les entreprises de chiffre d’affaires additionnel mais aussi de travail supplémentaire. Voici quelque...