Définir les actions commerciales d’une entreprise

Définir les actions commerciales d’une entreprise consiste à déterminer une politique de prix et à décider des actions relatives à la distribution, à la force de vente et à la communication à mettre en place. C’est ce qui permettra à l’entreprise de se faire connaitre mais surtout de vendre ses produits ou ses services. Définir … Lire la suite

Faire connaître son entreprise grâce à facebook

Facebook, avec un nombre d’utilisateurs en France de près de 38 millions et de plus de deux milliards dans le monde, est aujourd’hui un partenaire incontournable pour les entreprises. On peut ainsi faire connaître son entreprise grâce à facebook, trouver des nouveaux clients ou fidéliser les autres. Le réseau social peut aussi permettre de partager … Lire la suite

Comment faire connaître son entreprise ?

Lors de sa création, une des premières choses que l’on veut faire est de faire connaitre son entreprise. Encore faut-il s’en donner les moyens! En effet, un certain budget doit être alloué pour pouvoir communiquer. Compte tenu des montant en jeu, il faudra bien avoir définit les objectifs au-préalable et avoir ciblé les clients potentiels. … Lire la suite

Les 3R : remises, ristournes et rabais

Les remises, ristournes et rabais, appelés communément les 3R sont trois modes de réduction accordés à un client. Toutefois, chaque type est différent : ils ne sont pas calculés de la même façon ni accordé à des moments identiques. Ainsi, leur comptabilisation diffèrent. Remises, rabais, ristournes, quelles différences entre les 3R? Les remises La remise … Lire la suite

Se différencier des concurrents à noël dans le e-commerce

Selon un récent sondage publié par Médiamétrie/net ratings et la FEVAD, 70% des internautes ont l’intention d’acheter leurs cadeaux de noël en ligne. Le taux monte même à 80% pour les personnes âgées de 25 à 49 ans. Chacun d’eux dépensera en moyenne 200€ sur Internet. Noel est ainsi, encore plus pour les entreprises dans … Lire la suite

Le marché de noël pour les commerçants

Chaque année, des millions de visiteurs déambulent dans les milliers de marchés de noël qui fleurissent aux quatre coins de la France. Cette clientèle qui dépense plus de 500€ pour les fêtes de fin d’année, est une aubaine pour les commerçants qui participent aux marchés de noël. Afin de mettre à profit ce moment de … Lire la suite

Entreprises, préparez noël sereinement

Avec des dépenses moyennes par foyer de l’ordre de 500 euros (cadeaux, repas, sorties…), les fêtes de fin d’année sont souvent synonymes pour les entreprises de chiffre d’affaires additionnel mais aussi de travail supplémentaire. Voici quelques conseils pour préparer noël sereinement. Entreprises, préparez Noël sereinement en vous démarquant de la concurrence La concurrence est souvent … Lire la suite

Le marketing 2.0

Dans leur stratégie de communication, de plus en plus d’entreprises abandonnent aujourd’hui les médias de masse comme la télévision en faveur du marketing 2.0. Qu’est-ce que c’est ? Comment mettre en place une telle stratégie ? Voici toutes les réponses aux questions sur ce sujet. Qu’est-ce que le marketing 2.0 ? Il s’agit du marketing réalisé sur … Lire la suite

Entreprises : soignez votre e-réputation

Le marketing 2.0 a, en quelques années, fait son apparition pour devenir une part importante de la stratégie de communication des entreprises. Communautés sur les réseaux sociaux, influenceurs pour communiquer sur les produits, produits offerts en test ou rémunération en échange d’un article sur un blog, voici quelques exemples de stratégies. Toutefois, tout ce qui se … Lire la suite

Comment garder et fidéliser ses clients ?

Fidéliser un client est essentiel quand on sait que le garder coûte deux fois moins chères que prospecter. Dans un contexte où les consommateurs sont multi-marques et où les entreprises perdent en moyenne la moitié de leurs clients tous les deux ans, l’enjeu de la fidélisation est donc crucial. Voici quelques conseils pour fidéliser et … Lire la suite