Comment faire connaître son entreprise ?

Lors de sa création, une des premières choses que l’on veut faire est de faire connaitre son entreprise. Encore faut-il s’en donner les moyens! En effet, un certain budget doit être alloué pour pouvoir communiquer. Compte tenu des montant en jeu, il faudra bien avoir définit les objectifs au-préalable et avoir ciblé les clients potentiels. … Continue Reading

Les 3R : remises, ristournes et rabais

Les remises, ristournes et rabais, appelés communément les 3R sont trois modes de réduction accordés à un client. Toutefois, chaque type est différent : ils ne sont pas calculés de la même façon ni accordé à des moments identiques. Ainsi, leur comptabilisation diffèrent. Remises, rabais, ristournes, quelles différences entre les 3R? Les remises La remise … Continue Reading

Le marché de noël pour les commerçants

Chaque année, des millions de visiteurs déambulent dans les milliers de marchés de noël qui fleurissent aux quatre coins de la France. Cette clientèle qui dépense plus de 500€ pour les fêtes de fin d’année, est une aubaine pour les commerçants qui participent aux marchés de noël. Afin de mettre à profit ce moment de … Continue Reading

Entreprises, préparez noël sereinement

Avec des dépenses moyennes par foyer de l’ordre de 500 euros (cadeaux, repas, sorties…), les fêtes de fin d’année sont souvent synonymes pour les entreprises de chiffre d’affaires additionnel mais aussi de travail supplémentaire. Voici quelques conseils pour préparer noël sereinement. Entreprises, préparez Noël sereinement en vous démarquant de la concurrence La concurrence est souvent … Continue Reading

Le marketing 2.0

Dans leur stratégie de communication, de plus en plus d’entreprises abandonnent aujourd’hui les médias de masse comme la télévision en faveur du marketing 2.0. Qu’est-ce que c’est ? Comment mettre en place une telle stratégie ? Voici toutes les réponses aux questions sur ce sujet. Qu’est-ce que le marketing 2.0 ? Il s’agit du marketing réalisé sur … Continue Reading

Entreprises : soignez votre e-réputation

Le marketing 2.0 a, en quelques années, fait son apparition pour devenir une part importante de la stratégie de communication des entreprises. Communautés sur les réseaux sociaux, influenceurs pour communiquer sur les produits, produits offerts en test ou rémunération en échange d’un article sur un blog, voici quelques exemples de stratégies. Toutefois, tout ce qui se … Continue Reading

Comment garder et fidéliser ses clients ?

Fidéliser un client est essentiel quand on sait que le garder coûte deux fois moins chères que prospecter. Dans un contexte où les consommateurs sont multi-marques et où les entreprises perdent en moyenne la moitié de leurs clients tous les deux ans, l’enjeu de la fidélisation est donc crucial. Voici quelques conseils pour fidéliser et … Continue Reading

Réussir une prospection commerciale

Réussir une prospection commerciale est incontournable pour trouver des clients et accroitre son chiffre d’affaires. Quelle stratégie adopter ? Comment inciter les commerciaux ? Comment connaitre sa cible et choisir ses prospects ? De quel façon analyser les résultats ? Voici tout ce qu’il faut savoir pour réussir une prospection commerciale. Définir la stratégie pour réussir une prospection commerciale La … Continue Reading

Quelques conseils pour conclure une vente

Conclure une vente n’est jamais chose aisée! Il faut convaincre et persuader le client, c’est à dire le convaincre de son besoin et le persuader d’acheter ce produit ou ce service en particulier car il est le meilleur! Mais pour cela, un longue bataille s’engage pour faire face à ses objections et négocier avec lui … Continue Reading