Les boutiques éphémères

Les boutiques éphémères ont le vent en poupe. De plus en plus de boutiques de ce genre s’installent en ville pendant des durées qui varient de quelques jours à quelques mois. Permettant de donner une vie à des boutiques inoccupées, les dirigeants y voient un moyen de faire parler d’eux ou juste d’écouler leur stock. … Continue Reading

Construire un tableau de bord commercial

Il est essentiel à la vie de l’entreprise de créer un tableau de bord commercial qui permettra de suivre l’activité de l’entreprise et ses ventes. Ce tableau permettra au management de prendre des décisions. Quels sont les indicateurs à faire figurer dans un tableau de bord commercial ? Comment le construire ? Voici tout ce … Continue Reading

Les règles de vente sur Internet

De nombreuses règles doivent être respectées lors de la réalisation d’une vente. Ces règles varient en fonction des partenaires (B to C : business to consumers ou B to B : business to business) ainsi qu’en fonction de la nature de la vente (vente physique en magasin, vente par correspondance, vente sur Internet…). Intéressons-nous aux règles de … Continue Reading