Entreprises, préparez noël sereinement

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Avec des dépenses moyennes par foyer de l’ordre de 500 euros (cadeaux, repas, sorties…), les fêtes de fin d’année sont souvent synonymes pour les entreprises de chiffre d’affaires additionnel mais aussi de travail supplémentaire. Voici quelques conseils pour préparer noël sereinement.

Entreprises, préparez noël sereinement : démarquez vous de la concurrence

La concurrence est souvent rude en période de fin d’année. En effet, les entreprises qui n’ont pas atteint leurs objectifs y voient un dernier moyen de les atteindre. Il est ainsi nécessaire de se démarquer de la concurrence. En fonction du secteur d’activité de l’entreprise, il sera intéressant de réaliser des promotions spéciales noël. Elles peuvent prendre la forme de réduction en tous genres ou de cadeaux à la clientèle. Il peut être également intéressant de réaliser des offres spéciales noël comme la vente de bien ou la réalisation de services exclusifs pour cette période de fêtes.

Entreprises, préparez noël sereinement : la communication

Pour que les clients et les prospects connaissent les opérations commerciales qui vous permettent de vous démarquer de la concurrence, il est indispensable de communiquer sur ces offres. Cette communication peut prendre des aspects différents mais doit être adaptée à la cible :

  • Décoration des vitrines ;
  • Publicité sur les moteurs de recherche ;
  • Présence sur les comparateurs de prix ;
  • Jeux concours sur les réseaux sociaux ;
  • Participation aux marchés de noël ;
  • Distribution de flyers ;
  • Campagne presse dans les journaux spécialisés ou grands publics…

Entreprises, préparez noël sereinement : l’accroissement d’activité

Il est nécessaire de prévoir l’accroissement d’activité de l’entreprise pendant les fêtes de fin d’année. Il faudra donc éventuellement recruter du personnel supplémentaire, en CDD ou en intérim, et ne pas autoriser les salariés à prendre des vacances durant cette période.

Entreprises, préparez noël sereinement : attention à la rupture de stock 

Rien de pire qu’une rupture de stock au moment de noël. D’autant plus que seulement 15% des français achètent leurs cadeaux avant le 1er décembre et qu’à l’avant veille de noël, 30% des français ont encore des cadeaux à acheter. Des moyens existent afin d’éviter la rupture de stock, comme la mise en place d’indicateurs et le suivi via un logiciel de gestion des stocks.

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