Benchmarking 

Le benchmarking est une étude visant à dégager le meilleur des entreprises afin de s'’en inspirer.Cet article sur la réalisation d'un benchmarking pourrait vous intéresser....

Voir le terme

Etude de concurrence 

L'étude de concurrence est une étude qui vise à connaitre les concurrents d’une société ainsi que ses produits et services. Cet article sur l'étude de concurrence pourrait vous intéresser....

Voir le terme

Etude de marché 

L'’étude de marché est une étude qui vise à connaitre le marché d'’une société c'est-à-dire ses clients, ses concurrents, sa taille et ses caractéristiques. Cet article sur l'étude de marché pourrait vous intéresser....

Voir le terme

Etude qualitative 

L'étude qualitative est une étude marketing qui vise à connaitre et comprendre les consommateurs et qui est notamment constitué d’'entretiens individuels et d'entretiens collectifs....

Voir le terme

Etude quantitative 

L'étude qualitative est une étude marketing qui vise à s'assurer que les hypothèses émises lors de l’étude qualitative sont vraies. Cette étude se fait notamment à l'aide de questionnaires sur un échantillon de personnes....

Voir le terme

Marketing mix 

Le marketing mix est la politique marketing de l’entreprise vis-à-vis d’un produit ou d’un service en matière de prix, de distribution, de force de vente et de communication....

Voir le terme

Prix d’appel 

Le prix d'appel est un prix faible pratiqué pour attirer les consommateurs avant de l'augmenter ou de proposer des biens ou services annexes à un prix plus élevé....

Voir le terme

Taux de conversion (en marketing) 

Le taux de conversion désigne en marketing le rapport entre le nombre de consommateurs finals et le nombre de personnes touchées par une campagne publicitaire....

Voir le terme

Webmarketing 

Le webmarketing est le marketing à l'’ère du web 2.0. C'est un marketing utilisé les réseaux sociaux et les blogs....

Voir le terme